Catégorie • Réglages téléphone

COMMENT OPTIMISER SA LOCALISATION ?

Par temps nuageux, la navigation GPS peut dysfonctionner lors de votre trajet en voiture.
Afin de remédier au problème, vous devez réactiver la connexion 3G/4G ou la Wifi. Dans ce cas précis, vous devez désactiver en parallèle les données mobiles itinérantes afin d’éviter un surcoût lié à la consommation de données à l’étranger (voir rubrique: "COMMENT LIMITER OU OPTIMISER VOTRE CONSOMMATION INTERNET SUR MOBILE À L’ÉTRANGER ?").

Activation 3G/4G iOS

  1. 1Réglages >
  2. 2Données cellulaires >
  3. 3Activez les données cellulaires / Désactivez les données à l'étranger
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Activez les données cellulaires ainsi que la 3G, puis désactivez les données à l’étranger.
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Le bouton devient vert lors de l'activation et blanc lors de la désactivation.

Activation 3G/4G/Wifi Android

  1. 1Paramètres >
  2. 2Connexion >
  3. 3Réseaux mobiles
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Désactivez les données en itinérance et vérifiez votre mode réseau.

Veillez à activer le Wifi pour un téléchargement plus rapide et vérifiez que le marqueur "Position" soit actif dans la barre de notification.

Si le GPS mouline durant plusieurs minutes

  • Vérifiez le réseau
  • Examinez le mode « Avion » , il doit être désactivé
  • Contrôlez le formatage de votre téléphone à l’heure locale
  • Regardez si l’antenne de géolocalisation est bien activée
  • Ouvrez Maps afin de savoir si votre position est juste

Si tous les points précédents ont été vérifiés mais que cela ne change rien, redémarrez votre téléphone et rouvrez l’application.