Catégorie • Réglages téléphone

COMMENT OPTIMISER SA LOCALISATION ?

Par temps nuageux, la navigation GPS peut dysfonctionner lors de votre trajet en voiture.
Afin de remédier au problème, vous devez réactiver la connexion 3G/4G ou la Wifi. Dans ce cas précis, vous devez désactiver en parallèle les données mobiles itinérantes afin d’éviter un surcoût lié à la consommation de données à l’étranger (voir rubrique: "COMMENT LIMITER OU OPTIMISER VOTRE CONSOMMATION INTERNET SUR MOBILE A L’ETRANGER ?").

Activation 3G/4G iOS

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  3. 2Désactivez les données cellulaires / Activez la 3G
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Activez les données cellulaires ainsi que la 3G, puis désactivez les données à l’étranger. Le bouton devient vert lors de l'activation et blanc lors de la désactivation.

Activation 3G/4G/Wifi Android 5 et 6

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  3. 3Réseaux mobiles
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Si vous souhaitez activez le Wifi, cliquez sur WI-FI
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Désactivez l’itinérance des données et veillez à ce que la 3G/4G soit inscrite comme réseau préféré.

Activation 3G/4G/Wifi Android 7

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  2. 2Connexion >
  3. 3Réseaux mobiles
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Désactivez les données en itinérance et vérifiez votre mode réseau.

Veillez à activer le Wifi pour un téléchargement plus rapide et vérifiez que le marqueur "Position" soit actif dans la barre de notification.
Si tous les points précédents ont été vérifiés mais que cela ne change rien, redémarrez votre téléphone et rouvrez l’application.

Si le GPS mouline durant plusieurs minutes

  • Vérifiez le réseau
  • Examinez le mode « Avion » , il doit être désactivé
  • Contrôlez le formatage de votre téléphone à l’heure locale
  • Regardez si l’antenne de géolocalisation est bien activée
  • Ouvrez Maps afin de savoir si votre position est juste